Sinaia, aux portes de la Valachie...

Arrivée de nuit à Sinaia ou on se pose pour dormir. Cette station de montagne nous est recommandée dans plusieurs rapports de voyage, notamment pour sa décharge ou les ours viennent en soirée… charmant !! Dès le lendemain nous nous rendons à la pension...

On l'attendait, ça y-est, on y est en Roumanie après un passage de la frontière Hongro-Roumaine de nuit. Du coup comme on ne veut pas trop rater du paysage et de l'ambiance, on s'arrête rapidement au bord d'un chemin défoncé (signalé comme une route sur...

On devait logiquement traverser rapidement la Hongrie par le sud pour rentrer en Roumanie mais des ennuis avec la réception de nos invitations pour les Visas Kazakhs nous ont contraints à faire un détour par l’ambassade du Kazakhstan à Budapest. Après...

…Après quelques virées dans ce joli pays avec notamment quelques tests pour le Merco comme la grimpée en montagne jusqu’à 2000 m par une piste forestière… sans problème !! Côté ornitho, du classique mais de très belles obs. (Grimpereau des bois, Pic cendré,...

Enfin le vrai départ… même si on serait bien resté encore quelques jours au Carruge ou chez les Corsands tellement ces gens sont sympas !! Après un départ dans l’après-midi, on attaque le col du Lautaret de nuit et on passe celle-ci sur la place d’un...

Bon, on est pas encore très loin... Première étape à Limoges chez nos copains Flo & Romain et descente dans le Beaujolais /lyonnais avec une halte chez les Corsand's (merci Gilles & Claude ;-)) et un passage au Carruge (une partie des lecteurs s'y retrouvera)...

Un trajet ornitho-naturaliste-touristique de 8 mois, de France vers la Mongolie via l'Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie, la Russie, le Kazakhstan, l'Altaï Russe et la Mongolie, puis retour !

Notre compagnon de route, sur qui on compte pour arriver jusqu'au bout ! Un Mercedes 207D de 1986 ! Pourquoi ce choix ? C'est un camion rustique, à la mécanique et chassis costaud, de plus il a 4 suspensions à lames...Acheté vide, il a fallut s'atteler...