Préparatifs du camion

Publié le par Matthieu & Annaïg

Notre compagnon de route, sur qui on compte pour arriver jusqu'au bout !
Un Mercedes 207D de 1986 ! Pourquoi ce choix ? C'est un camion rustique, à la mécanique et chassis costaud, de plus il a 4 suspensions à lames...
Acheté vide, il a fallut s'atteler à l'aménagement pour le préparer au périple, selon nos goûts et utilisations. Plusieurs plans et aménagements pour n'en retenir qu'un réalisé en 2 mois.
Isolation, perçage des aérations
(porte latérale, porte arrière, pose du lanterneau sur le toit...), puis début de la réalisation de l'aménagement : coffres/banquettes et placard de sol.
Pose de l'évier et début du coin cuisine.

Mise en place de la table qui une fois baissée devient un accueillant lit de 170 x 195 cm !!
Et puis encore des
placards, mise en place du circuit d’eau (réservoir intérieur avec coupelle de remplissage extérieur, pompe à pieds reliée à l’évier…), du circuit électrique (pour frigo, coupleur deuxième batterie, lampes diverse, prises allumes-cigares…). Ensuite quelques heures de peintures pour Annaïg essentiellement, avec de la peinture de récup. Aux couleurs… chatoyantes ;-))
Et encore des coffres cloisonnés sous les banquettes. Finition du coin cuisine (bande d’inox en pourtour du gaz/évier), installation du frigo.

Et ça prend forme !!! La salle à manger/chambre, et le poste de conduite avec le remplacement des sièges d’origine un peu tape-cul contre des bons sièges de monospace !













Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article