Une mise en pli pour le camion...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Bon, on est pas encore très loin... Première étape à Limoges chez nos copains Flo & Romain et descente dans le Beaujolais /lyonnais avec une halte chez les Corsand's (merci Gilles & Claude ;-)) et un passage au Carruge (une partie des lecteurs s'y retrouvera) pour notamment faire quelques modifs sur le camion. On a passé une soirée à échanger sur le périple avec Emma et Stef (ils ont fait un périple avec une boucle semblable mais plus dingue puisqu'en Ami6 !!!), voir leur blog bien sympa :

http://routedeleau.blogspot.com/.

 Suite à l'avis éclairé de Stef, on a fait quelques préparation pour le camion. D'abord un sabot moteur (pour le carter) en tôle d'alu de 4 avec de bonnes pattes de fixation sur mesure (merci Gégé) puis le rajout d'une lame de suspension et d'un jeu d'amortisseurs neufs à l'arrière, avec quelques bidouilles (genre l'usinage d'une pièce devenue trop courte avec l'ajout d'une lame dans le jeu de suspension). Tout ça pour gagner en garde au sol et en stabilité !!!

 

Pendant ce temps, Annaïg s'occupe des chevreaux avec Linda...

Bises du Carruge !!!

 

 

Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GILLES CORSAND 07/05/2007 16:36

Salut les touristes !
nous cherchons  encore le côté naturaliste du Blog... et nous trouvons de l\\\'épandage aérien , des déchetteries à ciel ouvert, des tracteurs digne de l\\\'agro industrie Américaine mais pas de photos de bota, pas de chiroptères, pas de lépidoptères, ni d\\\'odonates?Vous vous croyez en vacances   ou quoi?    Alors que  nous nous devons dès aujourd\\\'hui bosser plus, bon bon nous manquons peut-être d\\\'objectivité avec l\\\'élection de Sarkozy et aussi surement la jalousie de ne pas être à vôtre place donc ne rentrez pas de suite enfoirés puis attendez  nous (non la je blague nous font que l\\\'ont bosse plus)
Allez continuez a nous régaler de vos aventures !
BRANDON CLAUDE GILLES TEDDY qui se régalent avec vos fromages bio et vos vins NAC NAC et alors là vous n\\\'avez pas tout ça vjous

Georges Olioso 22/04/2007 17:08

Y en a qui se plaignent de la qualité des photos... non mais, de qui se moque-t-on !
Superbe reportage qui donne bien des envies...
J'étais juste en train de travailler sur des articles sur le béc. falcinelle en Crimée quand j'ai reçu votre message de Sébastopol !
Bien amicalement
 

gueudet nelly jean claude 19/04/2007 13:48

Merci de nous faire rever et de nous faire découvrir les lieux que vous traversez..Nous vous accompagnons dans votre périple avec beaucoup de plaisir. Nous ne vous perdons des yeux. sympathie NJCG.

PARENT Jean et Denise 17/03/2007 14:49

Nous allons suivre avec beaucoup d'attention votre périple vers la lointaine Mongolie (rappelez vous que lorsque  vous voyez que l'herbe a disparu du chemin c'est qu'Attila vient juste de passer avant vous)
good luck et bonne route
Jean et Denise Parent

Emma et Steph 16/03/2007 10:25

Ehéh, ça aurait été trop dur de laisser quelques trucs encombrants pour remonter la garde au sol... Vous avez bien fait de plutôt rajouter de la suspension et de l'amorto !!!
Impressionnant le gégé en tous cas, il et trop fort. Bonne route les amis, vous êtes parés maintenant, ça va rouler du feu de dieu !