De l'Italie a la Slovenie

Publié le par Matthieu & Annaïg

Enfin le vrai départ… même si on serait bien resté encore quelques jours au Carruge ou chez les Corsands tellement ces gens sont sympas !! Après un départ dans l’après-midi, on attaque le col du Lautaret de nuit et on passe celle-ci sur la place d’un charmant petit village avant Briançon.

Passage de la frontière et traversée plein est de l’Italie du nord… C’est bien moche, on n’aura pas l’impression de sortir des zones urbanisées, sauf pour traverser quelques rizières intensives ou les mecs nivellent les parcelles avec une sorte de rabot géant collé au cul du tracteur et relié électroniquement à une sorte de théodolite planté dans le champ, qui place automatiquement la lame du rabot pour un niveau plane parfait pour l’irrigation… l’halu !!! Les Italiens sont tarés en bagnoles, on est même impressionné de leur audace (pour doubler notamment…) !

On passera la nuit à côté de Verone pour rejoindre l’Adriatique dans l’après-midi entre Eraclea-Mare et Venise, histoire de voir un peu la mer, côtoyer la première herpéthofaune du séjour puis direction la frontière Slovène.

Arrivée de nuit en Slovénie après un très rapide passage à la douane histoire de sortir nos passeports pour la première fois. La transition (même de nuit) avec l’Italie est saisissante… Après quelques kilomètres dans les montagnes, on se pose au bord d’un chemin juste avant le petit village de Malo-Polje en plein milieu d’une petite vallée enherbée broutée par 5 Chevreuils qui détalent tranquillement dans les phares du camion. Repas interrompu par deux voiture d’autochtones curieux venus nous dire que Français pas de problème ( : bon dormir !! dixit.). La nuit étoilée est vraiment superbe dans cette vallée. Le lendemain, pročenade dans les montagnes dont les vallées sont couvertes de Crocus. Pays  très acceuillant (les gens sont super sympas) et de superbes paysages.

Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Volgard 06/02/2010 16:22


Bonjour,
 
C'est vraie que la Slovénie est belle, quand on pense qu'elle était Italienne auparavant...
Nous avons nous aussi toujours été saisi lors du passage de la frontière Italienne  (que ce soit avec la France, L'Autriche et bien sur la Slovénie) .
 
En effet le nord de l'Italie est vraiment moche et il est vrai que les italiens en plus de leur arrogance (dans le Nord) sont des malades sur les routes,des inconscients.
 
Personnellement, nous passons via la Suisse et l'Autriche, rien que pour éviter ce moche pays qu'est l'Italie.et cela en vaut  vraiment la peine.
 
Merci à vous.


 
 

 


Amine F. 22/03/2007 09:48

Je vais pas faire original, mais vraiment super idée ce blog ! On attend vivement les photos de caligata, rama etc ;-))) Et surtout j'ai hate de vous voir dans une yourte !
Bonne route et ménagez le camion !
Amine

Philippe J.D. 21/03/2007 22:21

les photos de vous sur une plage italienne, on vous croirait sortis d'une série italienne "el uccello de Noirmoutier i la bella Annaïga". Bon Mat, tu peux encore te laver. Profites-en, en Mongolie le savon n'existe pas et l'eau est souvent salée. D'ici-là, faites-nous rêver les potes !
PJD et Elise

TatagnÚs 19/03/2007 19:07

Un air d'aventure pour ceux qui restent enracinés dans leur Anjou natal...Ces belles photos nous laissent espérer que vous vivez de très beaux moments. Moi aussi, j'ai cherché dans le dico la définition de l'herpéthofaune, ne me fiant pas à mon imagination que les gènes Vaslin avaient détournée dans une mauvaise voie. Avez-vous fait cueillette de crocus pour agrémenter votre cuisine de safran?
Bises
 

marc duquet 19/03/2007 16:01

Salut Matthieu (et Annaïg que je ne connais pas),

Très sympa ton blog ! Et comme ça on aura l'impression que vous êtes encore près de nous.

Je suppose que c'est un Lézard agile (pour les uns ou Lézard des souches pour les autres). Je me souviens qu'il était bien commun dans les Balkans déjà en... 1978 ; éh oui moi j'avais une 2CV camping-car à l'époque !!! et je n'allais que jusqu'à Thessalonique: votre voyage est bien plus ambitieux et excitant !

Dans les Balkans il y a aussi la Vipère ammodyte à ne pas rater : très belle !

J'espère qu'on pourra se voir au Kazakhstan début juin...

Bon voyage et profitez-en bien

Amitiés

Marc