Sibiu...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Après avoir récupéré nos visas Kazakh à Bucarest (non sans qu’Annaïg se soit fait fêter son anniversaire par le consul, ce p’tit malin avait vu dans son passeport que sa date de naissance tombait le jour de la récupération des visas), direction Sibiu en Transylvanie pour retrouver Ioan le prof de violon d’Annaïg. Ioan est Roumain, vit en France mais a gardé sa maison à Sibiu. On reste chez lui pendant 5 jours pour partager sa gentillesse et son accueil.

 

On en profite pour visiter la ville de Sibiu (très belle cité médiévale élue capitale Européenne de la culture en 2007) et son Ecomusée sur l’habitat et l’architecture Roumaine qui s’étale sur plus de 100 ha (exemplaire et très intéressant sans tomber dans le folklorique).

 

 

 

Petite ballade dans les montagnes à Paltinis au sud de Sibiu, paysages magnifiques et avifaune de montagne comme ce Merle à plastron de la sous-espèce alpestris.

 

 

On se fait une virée avec Ioan à Ocna Sibiuli juste au nord de Sibiu sur un site de Lacs salés (280 gr par litre pour le plus salé) autour duquel a fleuri un site thermal (pas jo-jo…). Nous ne sommes pas trop dépaysés par la flore puisqu’on y retrouve certains cortèges de notre bord de mer (Obione, Salicorne…). Les concrétions salées offrent des structures assez graphiques.

 

Et un Faucon crécerelle pour la route, l’espèce étant étonnamment peu abondante en Roumanie comparé à la France.

 

On quitte Sibiu, tristes de laisser Ioan qui nous aura fait un accueil fantastique, direction Bucarest, via la zone de montagne et le col de Bilea. Hélas c’était sans compter sur la neige qui bloquait la route, on devra rebrousser chemin !

 

On trace donc sur la capital récupérer nos Visas Russes lancés après avoir récupéré les Kazakhs. Tout est près dans les temps, mais ça nous donnera un premier contact avec l’administration Russe, un vrai sketch !!!

Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romain 03/06/2010 14:23



Salut,


Je vien de lire votre blog et j'ai vu que vous avez demandez votre visa Russe à Bucarest en Roumanie.
Je suis actuellement à Sofia en Bulgarie et il m'est impossible d'obtenir le visa russe car ils me demandent ma carte d'immigration, chose que je n'ai pas car je vis en France...


Est ce qu'ils vous ont demandé la meme chose à Bucarest ?


Merci d'avance
Romain



Thierry Katia et Léa 12/07/2007 17:02

On ne bouge pas mais qu'est-ce qu'on voyage.
Merci pour ce "bout de route" par procuration.
Bonne suite ! ! !
(et les photos, aïe ! aïe ! ! aïe ! ! !)  Thierry

Jean-Philippe 29/04/2007 10:21

Franchement ça donne envie ! Les photos sont vraiment superbes et on imagine toutes celles que l'on ne voit pas !
Bonne route vers l'Ukraine !
Amitiés
Jean-Philippe

Simon 17/04/2007 15:34

Super.