Transit Russe...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Passage rapide en Russie pour traverser la portion entre l’Ukraine et le Kazakhstan via Volgograd et Astrakhan. Notre sejour en Russie fut psychologiquement un peu eprouvant de par la corruption de la Police (de certains policiers devrait-on dire), on s’est fait arreter 10 fois en 2 jours et demi, dont 3 fois par des flics corrompus qui nous demandaient du pognon avec des menaces (genre si on ne payait pas on rentrait direct en France, etc…). Mais nous n’avons jamais cede. Si nous avions paye ce que ces ripous nous demandaient, nous aurions lache 450 dollars !!! Bilan des courses, 0 centimes mais pas mal de stress, grace a notre obstination et aux talents de comedienne d’Annaig !! Du coup on angoissait un peu a chaque ville (il y-a des postes de police quasiment a chaque entree et sortie de ville). Nous avons neanmoins profite un peu pou decouvrir cette partie de Russie. La liaison entre Volgograd et Astrakhan a revele de jolis villages et leurs eglises orthodoxes.

 

Mais on a ete recompense de notre malheur policier en arrivant sur la vallee de la Volga , magnifique !!

 

La Volga etait en crue avec des inondations s’etendant sur des surfaces gigantesques. L’arrivee sur Astrakhan fut aussi magique, le delta de la Volga en crue et ses rypisylves gigantesques bordees d’immenses roselieres sont un paradis ornitho. Les densites de Pygargue a queue blanche et de Gobemouches nains sont impressionantes.

 

Cette halte nous a permis d’observer la sous espece « caspius » de la Remiz penduline (tres belle) et une prospection dans les zones de steppes buissonnantes au nord ouest d’Astrakhan nous a fait cocher la Fauvette de Menetries et bien d’autres observations.

 

On apprehendait le passage de la douane Russe avant le Kazakhstan etant donne l’avant gout que nous avait donne la corruption policiere, mais cela c’est passe sans soucis avec des douaniers sympas meme. Pour Valerie et les enfants de l’ecole l’Avocette de Saint Urbain, a chaque fouille du camion, les douaniers ou policiers sourient et remarquent vos dessins que l’on a affiche dans le camion.

 

Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annaig 03/06/2007 14:33

Parrain, je t'ai repondu sur le mail des marais bretons, vois avec Perrine !!
Bonjour et bise a tout le monde !!
Cocotte
 

marc 31/05/2007 22:43

Quel voyage et que d\\\'aventures ! Les photos sont superbes.  Il y aura matière à écrire un livre à votre retour.    Bon courage et bonne continuation.

Parrain 29/05/2007 15:05


salut M. et Mme Breskovich

bon désolé de vous  rappeler les tracas de la vie quotidienne du pauvre occidental doté d'un téléphone portable que je suis devenu mais,  Cocote la carte sim est bloquée et bouygues me demande le code PUK ou bien que tu leur donnes ton autorisation de débloquer cette putain de carte sim! et que je suis bien l'utilisateur autorisé à user du portable.

site Bouygues : www.bouyguestelecom.fr

voilà, sinon c'est super ce que vous faites et à bientôt

Parrain

marie lambert 29/05/2007 11:13

bonjour les grands voyageurs, c'est régalant de vous suivre et de vous lire. Prenez le temps de vous reposer aussi ! Vous avez l'intention de prendre la même route au retour ? Faut il vous envoyer des lames ? Trêve de plaisanterie, je vous embrasse, et à bientôt sur le blog. marie

stef et xav 28/05/2007 22:33

merci pour ce partage de voyage, c'est magnifique
prenez grand soin de vous surtout
bisous, à bientôt pour d'autres aventures
xav et stef