Bye-bye Mongolie...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Un petit message rapide avant de quitter la Mongolie. Apres quelques jours sur Ulan-Bator, notamment pour reparer quelques soucis de derniere minute sur le camion comme les rotules de la barre de direction qui menacaient de lacher et deux nouvelles lames a l’avant pour completer le jeu un poil use. Pour les non inities a la mecanique, une petite photo ci-dessous pour visualiser ce qui aurait pu arriver si les fameuses rotules avaient lache (grand ecart des roues avant).

 On s’est donc encore une fois rendu au marche auto pour faire nos empletes de pieces. L’endroit est hallucinant, immense, avec des etales a perte de vue de pieces auto neuves et d’occasions classees par marque de vehicules. On y-a trouve notre bonheur…

 

 

 

Nous voila donc pres pour le depart, non sans une derniere soiree avec les copains sur UB. On remonte des demain tranquillement vers la frontiere Russe (nous avons nos Visas) direction Ulan-Ude, le Lac Baikal et le delta de la Selenga avant un retour au travers de la Siberie vers l’Ukraine probablement (via Irkouts, Novosibirsk, Moscou…).

Les quelques soirs et matinees passes ces derniers jours aupres de la riviere Tula ont ete tres riches ornithologiquement ave le ratio des especes presentes tres differents d’il y a 10 jours (beaucoup plus de Pouillots a grands sourcils, Gobemouches bruns et de la Taiga , une Calliope, un Rossignol de Siberie et quelques Bruants nains et les classiques : Pouillots bruns et boreaux, Rousserolles a gros bec, Locustelle lanceolee, Pie-grieche brune…).

 

On peut effectivement vous envoyer un petit gag, genre une Rousserolle a gros bec (on adore se piaf), histoire de vous changer un peu les idees les copains ;-))

 

A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

Publié dans temujin

Commenter cet article

simon 14/09/2007 11:31

Allez, vive les aventures !

seb 13/09/2007 14:48

Gobi, petit chien des steppes,  va devenir Mérou :-) gros chien de Noirmoutier !... au fait, juste avant que vous repartiez pour le désert de Gobi, c'est pas parce que je vous avais écrit : "c'est reparti, nom d'un chien! "... qu'il fallait forcément en dégoter un.... chien ! ;-).
Poursuivez votre belle aventure et indiquez la direction de migration aux Sibériens : vers l'Ouest !!.
Bises
Seb

Gérard JoannÚs 11/09/2007 21:41

Salut Matthieu, Je t'ai connu (un peu) quand tu étais en Lorraine, au COL.  Je savais que tu étais un excellent ornitho mais j'ignorais tout de tes qualités de mécanicien!  Quel voyage!  Je viens de lire le tout d'une traite.  Je suis allé en Mongolie l'année dernière, mais pas dans les mêmes conditions.  J'espère que vous vous êtes tous deux remis de votre accident et que la suite du voyage se passe sans anicroche.
Bon courage et bonnes obs.  Merci à vous de nous faire participer un peu à votre aventure.
Gérard Joannès
 

Philippe J. 09/09/2007 17:47

Hi les potes !
comme Elise a dit, on n'était sans mail mais pas sans nouvelles. Parait que tout ça c'est du flamby et que vous tourniez un nouvel Indiana Jones en Mongolie. En version française ça va nous faire du "Vendée Vaslin" (moins vendeur). En tout cas, j'ai trouvé une photo du Vaslin dans le dernier n° d'Air France magazine (je vous la garde).
Moi je suis content pour gobi, j'adore les chiens des steppes. Celui-là, je le reconnait, c'est bien un Gobi dog, comme dit Elise, 45 kg à l'âge adulte et 2,5kg de bidoche par jour. Tant que vous êtes, ça me ferait plaisir si vous pouviez me rapporter une vache sibérienne (une vraie). il y a l'air d'avoir de la place sur le toit ou alors achetez une remorque.
Bon ça sent l'écurie. est-ce que vous passez par la région de Stravopol ? Sinon c'est dommage car en septembre/ocotbre ça regorge de piafs.
Soyez prudents, faites gaffe aux flics russes (pas vraiment marrants et toujours avides de fric - enfin s'il vous en reste...). J'embrasse Annaïg et gobi et une tape sur les fesses du barbu.
pjd

Pinocchio 08/09/2007 13:10

Salut les biloutesRetour à Nice sans encombres. J'ai déjà préparer la chambre pour votre venue !!!Je vous vois beaucoup en ce moment car je suis dans le derushage...J'espère que le passage de frontière n'a pas été trop compliqué avec nos amis russes. Et Anna ? (oui moi je t'appelle comme ça !) T'es moins tendue ? Tu joues de l'accordéon ? Et Gobi ? Et ? Et ?Tant de questions...Profitez bien du retour et j'espère que vous vous arrêterez nous voir après l'Italie.Bises à vous.Syl.