L'Epave bloquee...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Voici le premier article du blog sans image (on en mettra prochainement), juste pour vous tenir au jus de notre actualite.

Nous avions en partie tu le fait que nous roulions vraiment avec une epave, ne serait-ce que pour ne pas inquieter nos mamans… mais la, apres une traversee Ukrainienne sans encombre (juste une journee d’attente a la douane pour retrouver notre caution, un vrai sketche), nous voila bloques aux portes de l’Europe !!!

Et oui, notre epave n’est pas acceptee dans les pays de la CEE pour cause de non conformite avec la reglementation, notamment et surtout le pare-brise en Plexiglass.

Nous voila donc bloques dans l’ouest de la Hongrie, apres des tentatives de passages aux douanes Slovenes, Autrichiennes et Croates… sans succes !!! Etrangement nous sommes rentres et avons traverse toute la Hongrie sans probleme, c’est pourtant un pays de la CEE ???

Nous recherchons donc une solution pour ramener notre tas de tole en France. C’est trop complique a expliquer ici, mais le laisser ici et rentrer avec un camion de location nous reviendrait sans doute aussi cher et tres compliquer d’un point de vue administratif (certificat de demolition Europeen, justification des bagages (plus de 550 Kg)…).

Voila pour les dernieres news du front, nous on y retourne…

Pour couronner le tout, on a faillit perdre Gobi le matin de notre premiere tentative de passage en Slovenie. Le chien etait a l’agonie suite a une infection bacterienne par les tiques (amorphe, temperature enorme, pb pour respirer et il pissait du sang), apres une viree d’urgence in extremis chez un veto Slovene, le voila hors de Danger…

Publié dans temujin

Commenter cet article

seb 11/10/2007 22:41

Allez !! courage, good luck et bonne fin de trip !
Téméraire comme vous êtes (juste comme il faut pour affronter bien des aléas), ...mon ptit doigt me dit que vous aller encore trouver une bonne idée pour rammener ce bon vieux merco... et ses trois locataires jusqu'en Vendée :-).
Mat', Annaïg and Gobie, l'histoire d'un trio d'aventuriers de choc ! ça fait M.A.G en trois lettres !... c'est un peu ça votre périple, comme une revue, vivante, passionnante, mouvementée et émouvante !
En tout cas, avec ou sans toit mais avec vous trois, portez vous bien !
Bise
Seb

Jean-Philippe SIBLET 11/10/2007 21:32

Bon ça se corse,
Je découvre ce nouvel épisode avec un peu de retard. Je pense (si le contrat le permet) et malgré l'attachement sentimental que vous pouvez avoir avec ce camion compagnon de vos aventures, je pense que la solution d'un rapatriement via l'assurance serait probablement LA solution. En effet, imaginer faire rentrer le Merco dans cet état en France relève de l'utopie malheureusement.
Mais avec la chance que vous avez, rien ne semble vraiment impossible.
Concernant les nouvelles ornithologiques made in France, ça commence à bouger. Encore une semaine avant Ouessant (j'espère que je serais plus chanceux qu'avec le pygmé de LImoges !).
Bon courage et M..... pour la fin du périple.
Amitiés
JPS

steph 10/10/2007 13:56

et ben... quelle histoire! j'ai pas souvent pris le temps de consulter votre blog mais j'ai à chaque fois halluciné tant par le côté fabuleux de votre voyage que par tout ce qui vous arrive, mais qui au fond reste fabuleux!!En tous cas moi j'ai ben envie de voir bientôt vos bouilles de baroudeurs et le p'tit chien du désert sur les terres vendéennes alors dites vite comment qu'on peut vous aider (si on peut faire quelque chose à la rigidité européenne...) : transférer un camio merco dans une twingo en repliant la blaquette arrière c'est p't'être jouable non???Bon bah en attendant je vous envoie plein de courage mais en fait vous en avez sûrement assez alors en fait plutôt de la bonne humeur et de la sérennité pour la fin de votre périple!Plein de biz à vous

Julie Porsain 09/10/2007 15:11

moi j't'aime bien Annaig, t'as toujours des aventures marrantes à raconter. Bon, c'est pas si loin la frontière Hongroise ! entre vous et moi y'a 1200km...  connaissez pas quelqu'un à mi chemin ? il vous fait faire 600km et je viens vous chercher à mi chemin..; et en plus dans trois semaine je vais en Vendée et je vous ramène chez vous en prime... comme ça vous pourrez aller vous promener dans le Jura (ouai, je sais ça vaut pas la mongolie..). J'aurais volontier fait les 2400km aller-retour mais financièrement ça joue pas...Donc si je peux vous aider (étant dans l'est profond de la France) bah vous hésitez pas ! mon mail : julie.porsain@frapna.org (au cas où et 06.29.43.74.63 . utilisable à toute heure ! Ah et je peux me déplacer mais uniquement le week end ! vous irez voir les oiseaux en attendant !courage et n'hésitez pas !julie

Gilles 09/10/2007 14:22

Bienvenue en Europe, finie la solidarité des confins de la Mongolie ou de la Sibérie. Vous allez bien vite être confrontés à la dure réalité de nos pays pressés et individualistes
 
Bon, ceci dit, y reste encore un peu de fraternité dans ce monde brutes, comment fait-on pour vous aider ? Un appel à BirdLife ?
On vous attend tous les trois au bercail
 
Merci pour la carte
Gilles et l\\\'équipe