De retour en France...

Publié le par Matthieu & Annaïg

Comme dans chacune de nos galères, le dénouement est arrivé avec une rencontre humaine…

Après avoir réfléchit pendant plus de 3 jours, la solution du transport du camion vers la France semblait la plus facile et la moins onéreuse (l’idée d’un rapatriement via l’assurance n’étant pas envisageable). Alors que nous pensions avoir trouvé le bon transporteur au meilleur prix, celui-ci nous rappelle pour nous dire qu’il doublait presque le prix et nous obligeait du coup à abandonner ses services… C’est la que nous avons rencontré Arpad, bien décidé à ne pas nous laisser dans la mouise. Ce Hongrois nous a dégoté un camion dans la foulée, logés et nourris à l’hôtel de son père, un mec en or avec le cœur sur la main…

Pour économiser un aller et pour pouvoir parer aux éventuels problèmes douaniers, Matthieu fait le voyage avec le Camion de transport et Gobi (les chiens étant interdits dans certains trains Italiens). Pendant ce temps, Annaïg reste en Hongrie pour un jour de plus et rejoint la France en train depuis Venise ou Arpad l’emmène gracieusement en voiture !!! Encore une rencontre qui laisse à réfléchir : connaissez beaucoup de gens en France qui emmèneraient un étranger en galère à plus de 500 km pour prendre un train sans contrepartie ??

Arpad you are a really good guy!!!

 

Après un détour énorme pour économie de péages Italiens, tunnel et autres taxes, Matthieu, Gobi et le camion arrivent à Belleville sur Saône après un trajet via la Slovaquie , la république Tchèque et l’Allemagne. Ils y sont accueillis par Gérard et remontent a la ferme équestre quittée il y a presque 8 mois, le camion faisant évidemment le trajet en roulant (bah oui on est en France maintenant). Annaïg arrive par le train le lendemain matin.

Nous voilà donc au Carruge pour une étape de transition avant de remonter en Vendée par la route avec le camion, non sans une visite chez les Corsands, notre deuxième étape « copains » obligatoire dans le Rhône.

Encore une histoire qui finit bien, même si cette fois, nous commencions particulièrement à en avoir plein le dos (voir beaucoup plus bas ;-)) !!

Reste la dernière étape, la remontée vers la Vendée avec un camion complètement destroy il faut bien le dire, en espérant ne pas être ennuyé par la maréchaussée !!!

 

Publié dans temujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buron Jean-pierre et Christine 05/12/2007 22:01

C\\\'est un plaisir d\\\'avoir eu de vos nouvelles ! Votre site est superbe , un véritable travail d\\\'artites! Merci de nous avoir fait profiter de ces grands espaces mongoles et de ses richesses. Bon maintenant si vous avez le temps de venir voir les Champteusséens, nous avons quelques petits moutons de Ouessant à vous présenter ! Matthieu, on savait bien qu\\\'après le nid de cigognes sur le toit du camion tu n\\\'avais pas fini tes périples !  gros bisoux à vous deux .                                            
 christine et Jean-pierre , Maxime et Gatien
    
ps: nous avons aussi des yourtes dans la région! nous avons transmis votre adresse à un jeune couple qui vit depuis peu dans ces habitations et ont un projet de gite. à suivre...

Granger 22/11/2007 12:14

Salut les français de Mongolie,
C'est Irina et Julien, comme nous pouvons le lire vous êtes rentrés sain et sauf, et ça c'est génial, sauf pour le camion !
Mille félicitations pour votre périple, pour la création de ce blog et pour ces photos et commentaires absolument magnifiques !!!
C'était très sympa de vous rencontrer sous la tête de Lénine !!
Néanmoins on ne sait pas si vous avez pu traverser Moscou avec le camion !! ;)
Irina se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur après ces quelques mois qui vous ont apporté les images et commentaires qui vont avec.
On vous souhaite auss tout ce que ce genre d'expériences permet à long terme, là dessus nous n'avons aucun doute.
Avec plaisir on se reverra, pour vous voir  vivre dans cette yourte détaxée !!
on vous embrasse
Irina et Julien
juliengranger@hotmail.com

guillaume ton cousin ;o) 07/11/2007 11:17

Hi there, long time no see dudes, too long  !!
J'ai pas raté une ligne de ce voyage, franchement trop bonnard, bravo les loulous, sacrée épopée ;o) Roooo la gueule du kamtar  !! ;o)
J'espere vous voir bientot, on se racontera tout ça entre autre et je verrais Anaïg que je n'ai jamais vu. Encore bravo pour ce périple.
Guiom

leroy Josiane 05/11/2007 11:04

quel voyage!!! félicitationsune pensée particulière pour vous lors du joli film "le mariage de Tuya", quel dépaysement cette Mongolie!Bon retour en FranceJosiane et Philippe

seb 18/10/2007 00:07

bravo et merci M.A.G ! ;-) c'était un régal de suivre votre feuilleton naturaliste à travers toutes ces contrées plus belles les unes que les autres. Tout cela truffé d'imprévus, de rencontres improbables et illustré de photos, de photos.... ouahhhh !
Bienvenu en France en ce mois d'octobre !... merci d'avoir accompagné quelques pouillots vers l'ouest.... faudra leur indiquer le chemin retour... ! ;-)
Seb